La première visite de Nomad Project Solution en Somaliland fut pour promouvoir son atelier sur le domaine de SAP et PRINCE2, et fut une expérience unique. Mohammed Deria, CEO de Nomad Project Solution explique.

Même si j’avais visité à l’époque et à de nombreuses reprises la Somaliland, c’était purement pour des raisons sociales et familiales. Mon retour pour des raisons commerciales et entrepreneuriales en Août 2015 fut donc une expérience exaltante et enrichissante. Tout d’abord, je fut impressionné par l’esprit d’entreprise ainsi que le dynamisme et l’ambition des entrepreneurs et entrepreneuses somaliens/nnes. Cette passion a été de nouveau découverte lors de ma rencontre avec les étudiants universitaires à qui je présentait notre plan de formation de SAP due en 2016. Leur soif de connaissances et leur désir d’apprendre et de gagner de nouvelles compétences était surprenante.

Le but de ce voyage était fondée sur deux objectifs :

  • SAP Business One: Introduire et promouvoir le premier système ERP du monde en Somaliland. Cet objectif a été facile à satisfaire, car j’ai rencontré de nombreux hommes d’affaires qui ont été impressionnés par les capacités du système et voyaient le bénéfice à adopter tel système.
  • Habilitation d’emploi: Sensibiliser les jeunes au programme de formation SAP Business One offert par Nomad Project Solutions. Cette formation intensive devrait avoir lieu en Janvier 2016 et permettrait aux demandeurs d’emploi de Somaliland d’être qualifié dans une expertise mondialement demandée: SAP Business One. Ceux qui réussiront l’examen auront également la possibilité de travailler pour Nomad  Project Solutions pendant une période de trois mois. Cet objectif a aussi été atteint avec succès. Le programme a généré un énorme intérêt de la part des étudiants de l’université. Il a également attiré l’attention d’une chaîne de télévision nationale, cliquez ici pour regarder.

Je voudrais terminer ce blog en remerciant personnellement tous les acteurs qui ont participé dans la mise en place des conférences. En aucun ordre particulier, nous voulons donner nos remerciements et exprimer notre appréciation à ceux qui suivent:

  • Maan-Soor Hôtel Hargeisa: Hôtel où nous avons accueilli notre premier atelier.
  • Université Admas: Université où nous avons accueilli notre deuxième atelier.
  • Horn Cable TV: chaîne de télévision nationale qui nous a honoré par la promotion de notre atelier sur la chaine locale.
  • Sonyo Umbrella: Organisation de la jeunesse Somalienne dont le président a participé à notre premier atelier.
Le pouvoir du savoir – SAP
Support